Un moment fort dans l’année

Une amitié sincère et fidèle nous lie à la Chorale Sainte Elisabeth de Castrop-Rauxel depuis 1959.  Chaque année, la tradition reprend sa place puisque nous retrouvons, en général au moment de l’Ascension, nos amis de Sainte Elisabeth de Castrop- Rauxel. Depuis 60 ans, notre goût commun pour la musique et le chant sont toujours aussi vivaces.

Aurevoir_2028_2005_2017.jpg

Chorale Sainte-Elisabeth de Castrop Rauxel

Composée d’une cinquantaine de choristes suiivant une longue tradition tout à la fois chorale et familiale, la Chorale Sainte-Elisabeth contribue à l’enrichissement culturel de Castrop-Rauxel, ville située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans la partie orientale de la Ruhr. Le jumelage de ce Chœur avec le Chœur Saint-Louis de Vincennes en 1959, est à l’origine du jumelage qui s’est étendu à plusieurs domaines d’activités professionnelles ou sportives entre les deux villes.

La Chorale Sainte-Elisabeth participe régulièrement chaque mois à l’animation des messes paroissiales et donne dans la région de Dortmund, des concerts avec orchestre plusieurs fois par an. Son vaste répertoire religieux et profane s’apparente fortement à celui du Choeur Saint-Louis, allant de la Renaissance à nos jours. Dirigé par Klemens KOERNER depuis 1960, il sera dorénavant dirigé par Xenia PREISENBERGER .

 

 

Klemens KOERNER,  Chef de Chœur 

Né à Strehlen en Silésie, il suit des cours de piano jusqu'à

son baccalauréat. Au cours de ses études pour devenir Professeur des Ecoles, il choisit la spécialisation "Musique". Parallèlement à ses activités de professeur, il est chargé de cours de piano à l'Université de Dortmund de 1973 à 2005. Durant toute cette période, il exerce aussi la fonction de répétiteur du célèbre chœur de chambre de cette Université. Jusqu'à son départ en retraite de Professeur en 1998, il est aussi membre du Jury national d'examen de musique de l'Université de Dortmund.En outre, il dirige deux chœurs et en accompagne d'autres pour des concerts auxquels il contribue par des interprétations en solo à l'orgue et au piano. Dirigeant la Chorale Sainte Elisabeth depuis 1960, à ce titre il est un personnage particulièrement marquant du jumelage avec le Chœur Saint-Louis de Vincennes.

CIMG8673_edited.jpg
Konzert_20mit_20Franzosen_202014_edited.
CASTROP_20MAI_202012_20119_edited.jpg
2017
CIMG8645.jpg
2012

Notre actualité

Evénements  et concerts en 2021

 

Concert  en l'église Saint-Louis de Vincennes

vendredi 26 novembre :

à 20:45

Messa da Requiem

de Giuseppe Verdi

 

Sous la direction de

J. Boudin-Clauzel

Chef de choeur 

Stanislav Pavilek

en collaboration avec 

Les Migrateurs  (Champigny)

Le choeur des Abbesses (Paris)

...